Selon toute probabilité.

Résumé

Cette brochure présente des sujets de réflexion sur des thèmes ayant rapport avec les probabilités et leur enseignement en second cycle. Elle a été élaborée en stage par des équipes d’enseignants ayant choisi leurs thèmes. Cela explique le manque d’unité d’ensemble, auquel elle ne saurait prétendre. Elle comprend, entre autres : des études de textes historiques, avec un bilan d’utilisation en classe ; des présentations de problèmes pouvant amener à des activités intéressantes par leur originalité (résultats surprenants, paradoxes) ou leur lien avec d’autres parties des mathématiques (statistiques, analyse) ; une réflexion didactique autour de la pratique en classe et de l’évaluation (baccalauréat).

Notes

Données de publication

Éditeur IREM de Dijon Dijon , 1992 Format A4, 60 p.

Public visé enseignant, formateur Niveau 1re, 2de, lycée, terminale Âge 15, 16, 17

Type document pour la classe issu de travaux de groupe de travail Langue français Support papier

Classification