Grand N. N° 2. p. 40-50. Une révision animée et joyeuse de l’addition.
Dans une classe de CE1 de l'école de Meylan Mi-Plaine.
Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Comiti Claude
Résumé
L’auteure de cet article rend compte de quatre séances conduites en classe de CE1, avant d’aborder la technique de l’addition. Ces séances ont pour but de faire le point de façon ludique, sur ce que les enfants ont retenu de la somme de deux nombres et d’accroître la maîtrise de la technique.
Notes
Créée en 1973, la revue Grand N, était initialement consacrée à l’enseignement des mathématiques à l’école primaire. Elle s’est enrichie en 1990 de l’apport d’autres disciplines scientifiques : la physique, les sciences de la vie et de la terre, et la technologie.
A l’heure actuelle, Grand N est la seule revue française spécialement dédiée aux mathématiques, sciences et technologie à l’école. Elle est soutenue par l’IREM de Grenoble, l’ADIREM (Assemblée des Directeurs d’IREM), et la COPIRELEM (Commission Permanente des IREM sur l’Enseignement Elémentaire).
Deux numéros paraissent chaque année. Un numéro comprend généralement une demi-douzaine d’articles, ainsi que deux rubriques : « Points de départ » et « A signaler ».
Toutes les informations sont disponibles sur le site de l’IREM de Grenoble sous la rubrique Grand N. Les numéros vieux de plus de 3 ans sont progressivement mis en ligne.
Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site de l’IREM de Grenoble
Données de publication
Éditeur IREM de Grenoble Grenoble , 1974 Num. 2 Format A4, p. 40-50
ISSN 0152-4682
Public visé enseignant, formateur Niveau école élémentaire Âge 7, 8
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification