Acquis minimaux en fin de terminales scientifiques en mathématiques.

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Résumé

Les auteurs de cette brochure rendent compte d’une analyse des programmes des classes de second cycle des lycées dans le but de faciliter la transition lycée post-bac. Ils présentent les capacités attendues des élèves issus des classes de Terminales C, D ou E par thèmes :
– Suites dans l’ensemble des réels – Les fonctions de R dans R
– Les équations – Inéquations
– Primitives, calcul intégral
– Les complexes – Angles – Trigonométrie
– Barycentres – Géométrie analytique – Les applications affines – Transformations géométriques quelconques
– Les coniques
– Structures – Démontrer, prouver, réfuter
– Dénombrements

Chaque thème est élaboré suivant la même structure Exécuter, traiter, choisir. La brochure se termine par un compte-rendu d’enquête menée auprès d’enseignants accueillant des étudiants de première année d’université ou d’IUT.

Notes

Données de publication

Éditeur IREM de Grenoble Grenoble , 1982 Format A4, 42 p.

Public visé enseignant, formateur Niveau licence, lycée, terminale Âge 17, 18

Type monographie, polycopié Langue français Support papier

Classification