Grand N. N° 31. p. 7-25. En CE1 activités sur quadrillage en liaison avec les apprentissages numériques.
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Auteurs : Bessot Annie ; Burgun Micheline
Autre nom d’auteur : Burgun-Delayre Micheline ; Delayre Micheline
Résumé
Utilisation par des élèves de CE1 de notions numériques en cours d’apprentissage dans le domaine de la géométrie. Les enfants décrivent des figures données sur quadrillage par des procédures de type contour ou par des activités de dénombrement basées sur la multiplication, l’addition réitérée ou la soustraction faisant intervenir de grands nombres.
Notes
Créée en 1973, la revue Grand N, était initialement consacrée à l’enseignement des mathématiques à l’école primaire. Elle s’est enrichie en 1990 de l’apport d’autres disciplines scientifiques : la physique, les sciences de la vie et de la terre, et la technologie.
A l’heure actuelle, Grand N est la seule revue française spécialement dédiée aux mathématiques, sciences et technologie à l’école. Elle est soutenue par l’IREM de Grenoble, l’ADIREM (Assemblée des Directeurs d’IREM), et la COPIRELEM (Commission Permanente des IREM sur l’Enseignement Elémentaire).
Deux numéros paraissent chaque année. Un numéro comprend généralement une demi-douzaine d’articles, ainsi que deux rubriques : « Points de départ » et « A signaler ».
Toutes les informations sont disponibles sur le site de l’IREM de Grenoble sous la rubrique Grand N. Les numéros vieux de plus de 3 ans sont progressivement mis en ligne.
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Données de publication
Éditeur IREM de Grenoble Grenoble , 1983 Num. 31 Format A4, p. 7-25
ISSN 0152-4682
Public visé élève ou étudiant, enseignant, formateur Niveau école élémentaire Âge 7, 8
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification