Apprentissage du raisonnement.

ou vers une autonomie de l'élève… par une approche en compréhension des connaissances…

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Dans cette brochure sont développées les sujets suivants :
– Observations et constats à propos de situations de classe et de comportements d’élèves face à un concept donné.
– Objectifs de formation et description de dispositifs d’enseignements susceptibles de favoriser la réalisation de ces objectifs.
– Réflexion plus théorique sur les points suivants :
1. rapport entre la communauté scientifique et la communauté-classe ;
2. sens de la preuve et de la démonstration, en mathématiques et en dehors des mathématiques ;
3. conventions fondamentales de la communauté scientifique et confrontation avec les conventions des autres communautés : la famille, les camarades, la société, etc.

Notes

Données de publication

Éditeur IREM de Grenoble Grenoble , 1985 Format A4, 82 p.

ISBN 2-903815-15-1 EAN 9782903815158

Public visé enseignant, formateur

Type monographie, polycopié Langue français Support papier

Classification