Grand N. N° 43. p. 51-74. Electronique au cours moyen : quels objectifs ? quelle démarche ?
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Auteur : Rolando Jean-Michel
Résumé
Après avoir exposé la démarche d’apprentissage choisie et listé les modèles explicatifs utilisés par les jeunes élèves dans le domaine de l’électricité, l’auteur décrit le déroulement d’une séquence d’électronique. Cette séquence qui a pour sujet l’étude d’un détecteur d’inondation permet aux élèves de réinvestir les notions acquises ou en cours d’acquisition dans le domaine de l’électricité.
Notes
Créée en 1973, la revue Grand N, était initialement consacrée à l’enseignement des mathématiques à l’école primaire. Elle s’est enrichie en 1990 de l’apport d’autres disciplines scientifiques : la physique, les sciences de la vie et de la terre, et la technologie.
A l’heure actuelle, Grand N est la seule revue française spécialement dédiée aux mathématiques, sciences et technologie à l’école. Elle est soutenue par l’IREM de Grenoble, l’ADIREM (Assemblée des Directeurs d’IREM), et la COPIRELEM (Commission Permanente des IREM sur l’Enseignement Elémentaire).
Deux numéros paraissent chaque année. Un numéro comprend généralement une demi-douzaine d’articles, ainsi que deux rubriques : « Points de départ » et « A signaler ».
Toutes les informations sont disponibles sur le site de l’IREM de Grenoble sous la rubrique Grand N. Les numéros vieux de plus de 3 ans sont progressivement mis en ligne.
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Données de publication
Éditeur IREM de Grenoble Grenoble , 1988 Num. 43 Format A4, p. 51-74
ISSN 0152-4682
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau école élémentaire Âge 10, 11, 9
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification