Grand N. N° 48. p. 23-26. Des jouets par centaines.
English Title : A lot of toys. (ZDM/Mathdi)
Deutscher Titel : Viele Spielsachen. (ZDM/Mathdi)
Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Perrin-Toinin Christian
Résumé
Activités conçues autour de l’organisation, la lecture et la compréhension du tableau à double entrée. Mise en place d’un jeu utilisant un tableau à double entrée. Abstract Children of a Preparatory Course (CP) draw cards with the pictures of a Christmas present on each of them. For the representation of results from games with these cards a table is used, with names of children respectively names of toys in the two entrances. The children can lay the cards or draw symbols for them into the table fields and then they train to read the table. (ZDM/Mathdi) Zusammenfassung Kinder einer Vorbereitungsklasse (CP) zeichnen Spielkarten, auf denen ihre Weihnachtsgeschenke abgebildet sind. Zur Notation von Spielergebnissen mit diesen Karten wird eine Matrix mit den Eingaengen Kindernamen und Spielzeugnamen angelegt, in welche die Karten eingelegt bzw. Symbole fuer sie eingetragen werden koennen. Die Kinder ueben das Lesen der Matrix. (ZDM/Mathdi)
Notes
Créée en 1973, la revue Grand N, était initialement consacrée à l’enseignement des mathématiques à l’école primaire. Elle s’est enrichie en 1990 de l’apport d’autres disciplines scientifiques : la physique, les sciences de la vie et de la terre, et la technologie.
A l’heure actuelle, Grand N est la seule revue française spécialement dédiée aux mathématiques, sciences et technologie à l’école. Elle est soutenue par l’IREM de Grenoble, l’ADIREM (Assemblée des Directeurs d’IREM), et la COPIRELEM (Commission Permanente des IREM sur l’Enseignement Elémentaire).
Deux numéros paraissent chaque année. Un numéro comprend généralement une demi-douzaine d’articles, ainsi que deux rubriques : « Points de départ » et « A signaler ».
Toutes les informations sont disponibles sur le site de l’IREM de Grenoble sous la rubrique Grand N. Les numéros vieux de plus de 3 ans sont progressivement mis en ligne.
Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site de l’IREM de Grenoble
Données de publication
Éditeur IREM de Grenoble Grenoble , 1990 Num. 48 Format A4, p. 23-26
ISSN 0152-4682
Public visé élève ou étudiant, enseignant, formateur Niveau école élémentaire Âge 6, 7
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification