Université d’été – Apprentissage et enseignement de la géométrie avec ordinateur. Témoignage : j’ai rencontré des Cabri-élèves. p. 29-48.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

L’auteur de cet article témoigne de son expérience d’enseignant de collège. Il se propose d’expliquer pourquoi et comment dans son collège, l’informatique est devenue un outil quasi-incontournable en mathématiques et de montrer en quoi CABRI-géomètre amène à repenser l’enseignement de la géométrie en collège.

Notes

Chapitre des actes de l’Université d’été – Apprentissage et enseignement de la géométrie avec ordinateur.

Données de publication

Éditeur IREM de Grenoble Grenoble , 1995 Format A4, p. 29-48

ISBN 2-9038-1534-8 EAN 9782903815349

Public visé enseignant, formateur Niveau 3e, 4e, 5e, 6e, collège Âge 11, 12, 13, 14

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification