Université d’été – Apprentissage et enseignement de la géométrie avec ordinateur. Débat en classe. p. 59-66.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Bergue Danielle
Résumé
L’auteure de cet article présente une situation de débat en classe et montre que l’utilisation d’un logiciel de géométrie dynamique avec une tablette rétro-projetable permet une visualisation rapide des propositions des élèves ainsi qu’une interface neutre pour susciter des conflits cognitifs. Une situation portant sur la somme des angles d’un triangle en classe de cinquième et une portant sur l’inégalité triangulaire en classe de quatrième sont décrites.
Notes
Chapitre des actes de l’Université d’été – Apprentissage et enseignement de la géométrie avec ordinateur.
Données de publication
Éditeur IREM de Grenoble Grenoble , 1995 Format A4, p. 59-66
ISBN 2-9038-1534-8 EAN 9782903815349
Public visé enseignant, formateur Niveau 3e, 4e, 5e, 6e, collège Âge 11, 12, 13, 14
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification