Université d’été – Apprentissage et enseignement de la géométrie avec ordinateur. Présentation d’un scénario d’initiation à Cabri-géomètre en formation initiale d’enseignants. p. 151-158.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteur : Clarou Philippe

Résumé

L’auteur de cet article présente un scénario de formation dont les objectifs sont :
– de faire connaître le logiciel Cabri-Géomètre, son fonctionnement et ses principales fonctionnalités,
– de sensibiliser les utilisateurs aux contraintes de la communication avec un dispositif externe pour qu’ils puissent imaginer plus facilement les difficultés que peuvent éprouver les élèves,
– de préciser la nature des objets géométriques mis en oeuvre dans Cabri,
– d’éclairer d’un nouveau point de vue, les contenus de l’enseignement grâce au logiciel Cabri-Géomètre,
– de donner un aperçu de différents possibilités d’utilisation dans l’enseignement.

Notes

Chapitre des actes de l’Université d’été – Apprentissage et enseignement de la géométrie avec ordinateur.

Données de publication

Éditeur IREM de Grenoble Grenoble , 1995 Format A4, p. 151-158

ISBN 2-9038-1534-8 EAN 9782903815349

Public visé enseignant, formateur

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification