La Feuille Mathématique. N°. 5.
Auteurs : Chuzeville Raymond ; Gandit Michèle ; Helmstetter Claire
Résumé
Thème abordé dans ce numéro : une activité pour introduire la notion de fonction.
Cette activité permet non seulement d’introduire la notion de fonction, mais aussi d’aborder les différents thèmes qui s’y rattachent : l’utilisation de la calculatrice, le tracer de la représentation graphique de la fonction, l’utilisation de la courbe représentative pour déterminer images et antécédents, l’étude du sens de variation et la notion d’extremum d’une fonction. Un document-élève et un document-professeur sont proposés.
Notes
Publication périodique depuis 1995, chaque numéro compte au maximum 8 pages. Chaque feuille traite d’un sujet différent. Il s’agit souvent d’activités pour les classes de lycée.
Voir le programme de l’enseignement de mathématiques de seconde du BO n° 20 du 17 mai 1990 dans la brochure de l’APMEP Classe de seconde : un outil pour des changements .
Données de publication
Éditeur IREM de Grenoble Grenoble , 1996 Format A4, 5 p.
Public visé enseignant, formateur Niveau 2de, 3e, collège, lycée Âge 14, 15
Type périodique ou revue Langue français Support disquette, papier
Classification