La Feuille Mathématique. N°. 6.

Résumé

Thème abordé dans ce numéro : réflexion à propos d’un exercice d’analyse de type « VRAI/FAUX » de niveau première/terminale où les élèves avaient à s’approprier toutes les hypothèses de chaque conjecture, à s’appuyer sur leur représentation mentale de « dérivable », « positive », de limite d’une fonction, nombre-dérivé, inégalité entre deux fonctions, croissance.
Dans certains cas, ils ont produit des contre-exemples sous forme de graphiques ou de fonctions explicitées à partir des fonctions de référence, en jouant souvent sur le lien entre les cadres algébrique et graphique.

Notes

Publication périodique depuis 1995, chaque numéro compte au maximum 8 pages. Chaque feuille traite d’un sujet différent. Il s’agit souvent d’activités pour les classes de lycée.

Données de publication

Éditeur IREM de Grenoble Grenoble , 1996 Format A4, 5 p.

Public visé enseignant, formateur Niveau 1re, lycée, terminale Âge 16, 17

Type périodique ou revue Langue français Support disquette, papier

Classification