Petit x. N° 45. p. 5-24. Les connaissances mathématiques – de l’enseignant – pour l’enseignement.
English Title : Mathematical knowledge of teachers for teaching. (ZDM/Mathdi)
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Bloch Isabelle
Résumé
Pour pouvoir amorcer et encadrer les activités mathématiques des élèves, les enseignants doivent avoir le bon type de connaissances mathématiques. Ce travail passe en revue les compétences mathématiques nécessaires pour enseigner et les compare avec ce qui est généralement enseigné dans les universités. Abstract In order to initiate and supervise pupils’mathematical activities, teachers must have the right kind of mathematical knowledge. The contribution reviews the mathematical skills required for teaching and compares them with what is commonly taught at universities. (ZDM/Mathdi) Zusammenfassung Um mathematische Aktivitaeten bei Schuelern anzustoss en und zu kontrollieren, muessen die Lehrer ihre mathematischen Kenntnisse aufrufen. In diesem Artikel geht es um mathematische Kenntnisse, die fuer den Unterricht notwendig sind. Sie werden mit den auf der Universitaet gelernten mathematischen Kenntnissen verglichen. (ZDM/Mathdi)
Notes
La revue Petit x, créée en 1983 par l’IREM de Grenoble, veut favoriser la diffusion de recherches, de réflexions, de comptes rendus de travaux et d’activités réalisés dans les classes de l’enseignement secondaire, dans le domaine des mathématiques et de leur enseignement. Petit x s’intéresse aussi aux problèmes des transitions entre l’école primaire et le collège, le collège et le lycée et entre le secondaire et l’enseignement post-baccalauréat.
La revue Petit x publie trois numéros par an. Chaque numéro comprend un éditorial, trois articles d’environ 20 pages, et des activités réalisables en classe avec les élèves.
Toutes les informations sont disponibles sur le site de l’IREM de Grenoble sous la rubrique Petit x. Les articles des anciens numéros sont progressivement mis en ligne.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site de l’IREM de Grenoble
Données de publication
Éditeur IREM de Grenoble Grenoble , 1997 Num. 45 Format A4, p. 5-24 Index Bibliogr. p. 23-24
ISSN 0759-9188
Public visé enseignant, formateur
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification