Une année de cinquième en mathématiques. T. 2.

Une organisation du travail personnel des élèves.

Résumé

Dans ce tome sont présentés par chapitre les « documents élèves » utilisés pour compléter la régulation de l’apprentissage.

Le dispositif de régulation comporte six types d’actions :
– des prises d’informations sur les connaissances initiales des élèves ou sur leurs connaissances en cours d’apprentissage ;
– de nouvelles activités construites en réponse aux difficultés identifiées lors de ces évaluations formatives ;
– des devoirs de contrôle ménageant des retours sur les connaissances vues antérieurement ;
– des interrogations (écrites) plus rapides ;
– des interrogations de calcul mental ou rapide ;
– des devoirs en temps libres, lieux de réinvestissement, d’entretien et de recherche.

Les deux premiers types d’action sont présentés dans le tome 1.

Notes

Voir le programme de mathématiques de Cycle central de collège (cinquième et quatrième) publié au BO Hors-série n° 1 du 13 février 1997.

Données de publication

Éditeur CRDP du Limousin Limoges , 2000 Format A4, ?? p.

Public visé enseignant Niveau 5e, collège Âge 12

Type document pour la classe issu de travaux de groupe de travail Langue français Support papier

Classification