Une année de cinquième en mathématiques. T. 2.
Une organisation du travail personnel des élèves.
Auteurs : Alosy Elisabeth ; Grimaud Martine
Résumé
Dans ce tome sont présentés par chapitre les « documents élèves » utilisés pour compléter la régulation de l’apprentissage. Le dispositif de régulation comporte six types d’actions : Les deux premiers types d’action sont présentés dans le tome 1.
– des prises d’informations sur les connaissances initiales des élèves ou sur leurs connaissances en cours d’apprentissage ;
– de nouvelles activités construites en réponse aux difficultés identifiées lors de ces évaluations formatives ;
– des devoirs de contrôle ménageant des retours sur les connaissances vues antérieurement ;
– des interrogations (écrites) plus rapides ;
– des interrogations de calcul mental ou rapide ;
– des devoirs en temps libres, lieux de réinvestissement, d’entretien et de recherche.
Notes
Voir le programme de mathématiques de Cycle central de collège (cinquième et quatrième) publié au BO Hors-série n° 1 du 13 février 1997.
Données de publication
Éditeur CRDP du Limousin Limoges , 2000 Format A4, ?? p.
Public visé enseignant Niveau 5e, collège Âge 12
Type document pour la classe issu de travaux de groupe de travail Langue français Support papier
Classification