Les mathématiques à l’école élémentaire (1880-1970) : Etudes France-Brésil. Renouveler l’enseignement des mathématiques à l’école primaire dans les années 1930 en France : le Cours d’Arithmétique Albert Châtelet aux Editions Bourrelier et son élaboration. p. 167-186.
Auteur : Radtka Catherine
Résumé
L’auteure de cet article présente le contenu et les visées pédagogiques des différents volumes du « cours d’arithmétique Albert Châtelet » écrits dans le cadre de la modernisation de l’enseignement mathématique.
Voici le plan de l’article :
– Des promoteurs d’une rénovation pédagogique
– Positionner la nouvelle collection par rapport aux manuels et aux tendances pédagogiques du moment
– Renouveler sans révolutionner : concrétisation d’une démarche.
Notes
Chapitre des actes du colloque franco-brésilien Les mathématiques à l’école élémentaire (1880-1970).
Données de publication
Éditeur Presses Universitaires de Limoges (PULIM) Limoges , 2017 Collection Savoirs scientifiques et pratiques d’enseignement Format 15,5 cm x 24 cm, p. 167-186 Index Bibliogr. pag. mult.
ISBN 284287-756-X EAN 9782842877569 ISSN 2269-9538
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau école élémentaire Âge 10, 11, 6, 7, 8, 9
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification