Symétrie orthogonale.

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Résumé

Ce fascicule propose pour les élèves de sixième une progression de la géométrie plane exploitant la symétrie centrale. Il est tenu compte des pré-acquis des élèves et de la vitesse d’apprentissage de chacun. Le travail de groupe est la base de la gestion différenciée de l’apprentissage dont l’objectif est d’harmoniser les connaissances de base des élèves sur la symétrie orthogonale. La construction de ces connaissances est organisée en trois temps : initiation, acquisition, appropriation.

Notes

Voir le programme de l’enseignement de mathématiques pour les classes de sixième et cinquième de collège du BO n° 44 du 12 décembre 1985 proposés par la COPREM dans le Le Petit Vert n° 2 et ses compléments dans le BO spécial n° 4 du 30 juillet 1987.

Données de publication

Éditeur IREM de Limoges Limoges , 1993 Format A4, 56 f. Index Bibliogr. non pag.

ISBN 2-910165-00-0 EAN 9782910165000

Public visé élève ou étudiant, enseignant Niveau 6e, collège Âge 11

Type document pour la classe issu de travaux de groupe de travail Langue français Support papier

Classification