Grandeurs et mesure au cycle 3.

incomplète

Enseigner et apprendre les grandeurs par la résolution de problèmes.

Résumé

Cet ouvrage propose nombre d’activités commentées (consignes, déroulement) pour aborder grandeurs et mesures. Une première partie est consacrée aux grandeurs « géométriques » (longueur, aire, angle), une seconde partie aux grandeurs « physiques » (masse, volume, durée). La troisième partie aborde les notions de mathématiques et de sciences physiques en jeu dans les situations proposées.

Notes

Certaines activités sont présentées dans un article de Repères-IREM n° 69.

Données de publication

Éditeur SCEREN-CRDP Nord-Pas-de-Calais Lille , 2007 Collection Outils pour les cycles Format A4, 260 p. Index Bibliogr. p. 255-256, Webliogr. p. 256

ISBN 2-86623-524-X EAN 9782866235246 ISSN 1624-2467

Public visé enseignant Niveau école élémentaire Âge 10, 11, 9

Type document pour la classe issu de travaux de groupe de travail Langue français Support papier

Classification