Grandeurs et mesure au cycle 3.
incomplète
Enseigner et apprendre les grandeurs par la résolution de problèmes.
Auteurs : IREM de Lille Groupe Ecole primaire ; Roye Louis. Dir.
Résumé
Cet ouvrage propose nombre d’activités commentées (consignes, déroulement) pour aborder grandeurs et mesures. Une première partie est consacrée aux grandeurs « géométriques » (longueur, aire, angle), une seconde partie aux grandeurs « physiques » (masse, volume, durée). La troisième partie aborde les notions de mathématiques et de sciences physiques en jeu dans les situations proposées.
Notes
Certaines activités sont présentées dans un article de Repères-IREM n° 69.
Données de publication
Éditeur SCEREN-CRDP Nord-Pas-de-Calais Lille , 2007 Collection Outils pour les cycles Format A4, 260 p. Index Bibliogr. p. 255-256, Webliogr. p. 256
ISBN 2-86623-524-X EAN 9782866235246 ISSN 1624-2467
Public visé enseignant Niveau école élémentaire Âge 10, 11, 9
Type document pour la classe issu de travaux de groupe de travail Langue français Support papier
Classification
Mots-clés