La calculatrice en classe de mathématiques.

Résumé

Ensemble d’activités de niveau lycée-BTS utilisant la calculatrice (certaines nécessitent un rétroprojectable).
L’objectif de cette brochure est de montrer qu’utiliser une calculatrice peut faire apprendre les mathématiques et qu’elle est un outil d’exploration, de conjecture et de vérification.

15 activités testées en classe sont proposées comme introduction du nombre dérivé en classe de première ou l’étude des séries de Fourier. Elles sont présentées sous forme de fiches soumises à la même grille : niveau – thème – connaissances requises – conseils d’utilisation.

Notes

Données de publication

Éditeur IREM de Lille Villeneuve d’Ascq , 1996 Collection IREM Num. LIL 101 Format 23 cm x 16 cm, 110 p.

Public visé enseignant Niveau 1re, 2de, licence, lycée, terminale Âge 15, 16, 17, 18, 19

Type document pour la classe issu de travaux de groupe de travail Langue français Support papier

Classification