Approximations à l’école élémentaire.
incomplète
Auteurs : Ravenel ; Ovaert Jean-Louis. Dir.
Résumé
Ce fascicule contient des exercices sur la notion d’approximation regroupés par cours (CP, CE1, CE2, CM1, CM2). Les activités sont décrites et les réactions les plus fréquentes des élèves sont précisées ainsi que les pourcentages de réussite. Ces observations permettent de suivre les démarches des élèves. On peut par exemple apprécier l’efficacité de l’introduction de la soustraction par la méthode des quadrillages au CE1, ou remarquer que pour des exercices concrets les élèves utilisent systématiquement un encadrement alors qu’une majoration ou une minoration suffirait.
Notes
Des extraits de cette publication sont en téléchargement sur le site https://gallica.bnf.fr/
Données de publication
Éditeur IREM de Lorraine Vandoeuvre-les-Nancy , 1975 Format A4, 92 p.
ISBN 2-85406-011-3 EAN 9782854060119
Public visé élève ou étudiant, enseignant, formateur Niveau école élémentaire Âge 10, 11, 6, 7, 8, 9
Type monographie, polycopié Langue français Support papier
Classification