Information mathématique. N° 07. p. 3-5. Quelques réflexions inspirées par le colloque de Montpellier sur l’enseignement des mathématiques dans les CET.

Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteur : Rolland Robert

Résumé

Ce texte fait état de questions soulevées par la volonté de formalisation des mathématiques dans les classes de CET (devenues LP) dont l’orientation est ressentie comme un échec par les élèves.

Notes

Information mathématique a été le journal de l’IREM de Marseille de 1973 à 1983. Cette revue peut donner une idée d’une partie des préoccupations des IREM à cette époque.

Données de publication

Éditeur IREM d’Aix-Marseille Marseille , 1975 Collection IREM de Marseille Num. 007 Format A5, p. 3-5
ISSN 0297-4347

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 2de, 3e, 4e, collège, lycée, lycée professionnel Âge 13, 14, 15

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier