Analyse I.

Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Les auteurs de cette brochure présentent rapidement l’enseignement de l’analyse de la 4e à la Terminale. Après avoir lister les questions d’analyse à aborder au lycée, les auteurs questionnent le rôle de la calculatrice programmable ou non en classe de lycée.
Voici le plan :
1 Objectifs et méthodes de travail
2 Suites : une première approche
3 Calcul de valeurs approchées d’intégrales
4 Résolution de l’équation f(x)=x par approximations successives.
De nombreux exercices illustrent le propos. Les méthodes d’intégration numérique sont développées (définition, résultats, preuves, majoration d’erreur)

Notes

Données de publication

Éditeur IREM d’Aix-Marseille Marseille , 1978 Format A4, 174 p. Index Bibliogr. p. 171-174

Public visé enseignant, formateur Niveau 1re, 2de, 3e, 4e, collège, lycée, terminale Âge 13, 14, 15, 16, 17

Type document pour la classe issu de travaux de groupe de travail Langue français Support papier

Classification