Dimension logique de l’activité mathématique au collège et au lycée.

Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Cette brochure présente une réflexion sur les procédures logiques rencontrées dans les démonstrations mathématiques et une analyse de certaines erreurs couramment relevées chez les élèves.
Elle propose quelques pistes de remédiation.

Notes

Ce document a été élaboré par le Groupe de Réflexion sur l’initiative de Beniamino, Jean-Claude, inspecteur pédagogique régional de mathématiques et Blanc, Georges, professeur à l’Université d’Aix-Marseille II. Grâce à la MAFPEN, ce texte a servi de base à un travail de formation pédagogique lors du stage « Dimension logique de l’activité mathématique au collège et au lycée « .
Ont contribué à ce travail : Beniiamino, Jean-Claude, IRPR.IA Rectorat ; Blanc, Georges, Irem Luminy ; Martini, Bernard, formateur MAFPEN, CLG les Prêcheurs Aix-en Provence ; Notebaert, Serge, CLG Gassendi, Digne-les-Bains.

Données de publication

Éditeur IREM d’Aix-Marseille Marseille , 1994 Collection IREM d’Aix-Marseille Format A4, 50 p. Index Bibliogr. p. 48-49
ISSN 0297-4347

Public visé enseignant

Type document pour la classe issu de travaux de groupe de travail Langue français Support papier

Classification