Expérience Pédagogique à l’école élémentaire – Premier Fascicule.
incomplète
Présentation de l'expérience : travail sur thèmes pluridisciplinaires à l'école de Saint-Gély-du-Fesc.
Auteurs : Maury Sylvette. Dir. ; IREM de Montpellier . Ed.
Résumé
Ce fascicule présente l’expérience concernant un travail sur thèmes pluridisciplinaires, à dominante scientifique, effectué dans le cadre des disciplines d’éveil et réalisé par un groupe de professeurs de l’élémentaire de l’IREM de Montpellier, animé par J.L Libouban et S. Maury à l’école de Saint-Gély-du-Fesc. Après un exposé sur l’organisation pratique du groupe d’enseignants, ce fascicule contient les indications générales sur le contenu des expériences conduites par ce groupe et les principaux objectifs de méthode et de comportement visés sur les trois thèmes : Pour chaque thème sont précisés :
Equilibre, balance (expérimentés dans deux CE2)
Construction d’un jeu de cubes ( un CP et un CE1)
Les verres gradués (deux CM1)
– la durée, les objectifs de méthode, de comportement et de contenu, la méthode de travail
– le matériel utilisé en classe et celui fabriqué par les élèves
– le déroulement de l’expérience ainsi que des indications sur d’éventuelles modifications que l’on pourrait y apporter.
Notes
Le premier thème a fait l’objet d’un article dans Grand N n° 43 .
Données de publication
Éditeur IREM de Montpellier Montpellier , 1979 Format A4, 59 p.
Public visé enseignant, formateur Niveau école élémentaire Âge 10, 11, 6, 7, 8, 9
Type monographie, polycopié Langue français Support papier
Classification