Narration de recherche.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Dans cette brochure, les auteurs expliquent ce qu’est une narration de recherche, pourquoi on met en place des narrations de recherche en classe. Ils précisent les objectifs visés et les questions soulevées par cette pratique au niveau des élèves. Après avoir décrit la méthode, ils présentent et analysent des travaux d’élèves. Dans la dernière partie, ils proposent des sujets de narration en lien avec les différents domaines des programmes (algèbre, géométrie dans le plan ou dans l’espace).

Notes

Cet ouvrage est signalé dans la bibliographie commentée proposée par le groupe maths/français de l’APMEP.

Données de publication

Éditeur IREM de Montpellier Montpellier , 1992 Format A4, 58 p. Index Bibliogr. p. 57-58

Public visé enseignant Niveau 1re, 2de, 3e, 4e, 5e, 6e, collège, lycée, terminale Âge 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17

Type document pour la classe issu de travaux de groupe de travail Langue français Support papier

Classification