Les Sciences de l’éducation – Pour l’ère nouvelle. N° 1-3. p. 39-56. Une Efficacité différente des images graphiques dans la transmission de l’information.
Une efficacité différente des images graphiques dans la transmission de l'information
Auteur : Jelinski Aline
Résumé
Pourquoi utilise-t-on plus souvent les diagrammes circulaires que les diagrammes orthogonaux ?
Le diagramme circulaire est plus utile et même irremplaçable quand les données représentent une entité, une totalité. Le diagramme orthogonal a l’avantage, lui, de permettre d’estimer et d’ordonner précisément les éléments concernés.
Notes
Cette revue internationale éditée par le C.E.R.S.E. de l’Université de Caen publie quatre numéros par an. Ce numéro est consacré aux représentations graphiques dans l’enseignement et la formation.
Données de publication
Éditeur Centre d’Etudes et de Recherches en Sciences de l’Education (CERSE) Caen , 1993 Format 15,5 cm x 23,5 cm, p. 39-56 Index Bibliogr. p. 285-294
ISSN 0755-9593
Public visé chercheur
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification