Les Sciences de l’éducation – Pour l’ère nouvelle. N° 1-3. p. 175-193. Un système multimédia.

Aide à la lecture de graphiques et de tableaux

Résumé

Les auteurs présentent une analyse des obstacles rencontrés par les adultes de bas niveau de qualification dans l’utilisation de différentes modes de représentation de données, comme les graphiques et les tableaux. Cette analyse est le point de départ de la conception d’un système multimédia d’aide à la lecture de ces modes de représentation. Ce système a pour objectif de rendre l’utilisateur autonome. Une étude didactique très fine des tâches proposées est nécessaire pour utiliser les ressources de l’intelligence artificielle.

Notes

Cette revue internationale éditée par le C.E.R.S.E. de l’Université de Caen publie quatre numéros par an. Ce numéro est consacré aux représentations graphiques dans l’enseignement et la formation.

Données de publication

Éditeur Centre d’Etudes et de Recherches en Sciences de l’Education (CERSE) Caen , 1993 Format 15,5 cm x 23,5 cm, p. 175-193 Index Bibliogr. p. 285-294
ISSN 0755-9593

Public visé chercheur

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification