Le codage : quand, comment, pourquoi ?

Une version texte intĂ©gral est en tĂ©lĂ©chargement sur le site BibliothĂšque numĂ©rique des IREM et de l’APMEP  TĂ©lĂ©charger 

Résumé

A partir d’un travail autour de l’apprentissage du raisonnement dĂ©ductif est apparu l’importance de ces petits signes que l’on peut placer sur un dessin et de tous les problĂšmes que leur absence ou leur prĂ©sence sur un dessin peut soulever.
L’objectif de cette brochure est de prĂ©senter les rĂ©flexions des auteurs sur le codage d’un dessin ainsi que l’impact des codages sur l’apprentissage du raisonnement dĂ©ductif et sur la compĂ©tence des Ă©lĂšves Ă  lire mathĂ©matiquement du dessin.

Notes

Données de publication

Éditeur IREM de Montpellier Montpellier , 1998 Format A4, 49 p. Index Bibliogr. p. 49-49

ISBN 2-909916-30-8 EAN 9782909916309

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type monographie, polycopié Langue français Support papier

Classification