Pour une prise en compte des calculatrices symboliques en analyse au lycée.

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Résumé

Pour permettre une intégration raisonnée des calculatrices graphiques et symboliques dans le cours de mathématiques, il est nécessaire de repenser celui-ci bien en terme de contenu que de pratique. D’autre part, la juxtaposition dans ces outils de différentes applications, de différents modes de calcul, peut induire des effets qu’il faut apprendre à mesurer.
Une étude des différentes notions du programme d’analyse au lycée avec cet outil (limites, calcul différentiel, calcul intégral, suite, fonctions) est proposée.
En annexe, figure une présentation détaillée des CASIO et TI81.

Notes

Données de publication

Éditeur IREM de Montpellier Montpellier , 1998 Format A4, 203 p. Index Bibliogr. p. 203-203

ISBN 2-909916-32-4

Public visé enseignant, formateur Niveau 1re, 2de, lycée, terminale Âge 15, 16, 17

Type document pour la classe issu de travaux de groupe de travail Langue français Support papier

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