Activités pour le cycle central : Des nombres et des lettres – De l’observation au raisonnement.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteurs : IREM de Montpellier Groupe Collège ; Combes Marie-Claire ; Dray Liliane ; Ferrière Pierrette ; Lewillion Martine ; Marguerit Richard ; Pellequer Sylvie ; Ravier Jean-Marc ; Sauter Mireille ; Boutté Daniel. Collab. ; Murgier Thierry. Collab.
Résumé
Ce document réalisé à partir d’une réflexion sur les nouveaux programmes du cycle central, concerne des activités sur les notions qui nous ont paru essentielles dans les programmes de 1997.
Le choix des auteurs s’est porté sur deux thèmes, « démonstration » et « calcul littéral » qui sont des thèmes transversaux des programmes.
Chacune des activités proposées a été utilisée en classe par les enseignants qui ont rédigé ce document. Pour chacune d’entre elles, sont mentionnés les objectifs qu’elle vise, le détail de son organisation dans une classe et ses prolongements possibles.
Notes
Voir le programme de mathématiques de Cycle central de collège (cinquième et quatrième) publié au BO Hors-série n° 1 du 13 février 1997.
Données de publication
Éditeur IREM de Montpellier Montpellier , 1999 Format A4, 112 p.
ISBN 2-909916-36-7 EAN 9782909916361
Public visé enseignant, formateur Niveau 4e, 5e, collège Âge 12, 13
Type document pour la classe issu de travaux de groupe de travail Langue français Support papier
Classification
Mots-clés