L’aide individuelle une étape vers l’autonomie.

Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Des professeurs de collèges et de lycées ont réfléchi sur l’utilisation des structures d’individualisation au sein du système scolaire.
Ce fascicule propose une réflexion sur la pédagogie adaptée aux élèves en difficultés en mathématiques (et ailleurs) et une relecture de la relation d’aide.
Qui sont ces élèves ? Comment entrer en dialogue avec eux ?
Comment mieux comprendre la nature de leurs difficultés (compréhension, méthodes de travail, sens des apprentissages, …)
Quelles actions mettre en place pour essayer de les aider.
Pour chaque type de difficultés, la brochure propose de nombreux conseils pratiques ainsi que des exemples permettant de se les approprier.

Notes

Données de publication

Éditeur IREM des Pays de la Loire Nantes , 2001 Format A4, 80 p. Index Bibliogr. p. 77

Public visé enseignant Niveau 2de, 3e, 4e, 5e, 6e, collège, lycée Âge 11, 12, 13, 14, 15

Type monographie, polycopié Langue français Support papier

Classification