Intégration de l’outil informatique dans l’enseignement des mathématiques : des exemples en quatrième et troisième.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Cette brochure fait suite à la brochure Intégration de l’outil informatique dans l’enseignement des mathématiques – Des exemples en sixième et cinquième Comme dans la précédente brochure, les auteurs présentent d’abord leur problématique, ainsi que les différentes configurations dans lesquelles ils ont utilisé l’informatique. Ils proposent ensuite des activités expérimentées dans leur classe, sur des points du programme de quatrième et de troisième pour lesquels l’utilisation de l’outil informatique leur a semblé pertinente. Ces activités comprennent des travaux individuels, des travaux en groupe, des débat, et intégrant l’outil informatique. Elles sont conçues pour être en adéquation avec leurs choix pédagogiques d’une part, avec l’évaluation du B2i et des compétences d’autre part.

Notes

Données de publication

Éditeur IREM des Pays de la Loire Nantes , 2011 Collection centre de Nantes Format A4, 112 p. Index Bibliogr. p. 111-112

ISBN 2-86300-039-X EAN 97828630004354

Public visé enseignant, formateur Niveau 3e, 4e, collège Âge 13, 14

Type document pour la classe issu de travaux de groupe de travail Langue français Support papier

Classification