Réflexion sur les élèves en difficulté de lecture en 6e et 5e, et approche pédagogique.
Recherche pédagogique déconcentrée du Rectorat de Nantes.
Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Guillot Jean-Louis
Résumé
Cette brochure rend compte d’une expérience d’enseignement à des classes de 6e et de 5e dans lesquelles les élèves sont sélectionnés sur le seul critère de la difficulté en lecture. Des tableaux récapitulent les catégories socio-professionnelles des parents, leur parcours scolaire, …Les résultats aux divers tests que le enfants ont passé sont analysés. Un bilan de l’expérience complète la brochure.
Notes
Données de publication
Éditeur IREM des Pays de la Loire Nantes , 1986 Format A4, 118 p.
Public visé enseignant, formateur Niveau 5e, 6e, collège Âge 11, 12
Type monographie, polycopié Langue français Support papier
Classification