Mathématiques en seconde. Fascicule 1.

Résumé

Le groupe IREM d’Aulnay-sous-Bois a entrepris de rédiger un document de travail pour les élèves, conçu pour les activités en classe, et le travail d’approfondissement, remis à jour à la fin de chaque année scolaire.
Ce document couvrant tout le programme de seconde ; avec une partie « informations » constituant un résumé de savoirs et de savoir-faire, une partie « A » composée d’activités simples vues au collège et d’expériences nouvelles préparant au programme spécifique de seconde, une partie « B » constituée d’activités au contenu plus riche et plus varié, et enfin une partie « C » présentant les nouvelles notions de seconde. Avec corrigés, suivi d’un deuxième tome.

Notes

Voir le programme de l’enseignement de mathématiques de seconde du BO n° 20 du 17 mai 1990 dans la brochure de l’APMEP Classe de seconde : un outil pour des changements .

Données de publication

Éditeur IREM de Paris-Nord Villetaneuse , 1992 Collection IREM Paris-Nord Format A4, 159 p.

ISBN 2-86240-065-3

Public visé enseignant Niveau 2de, lycée Âge 15

Type document pour la classe issu de travaux de groupe de travail Langue français Support papier

Classification