Mathématiques en Cycle 3. Quels apports de la programmation pour la reproduction d’une figure géométrique ? p. 264-277.

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Résumé

Les nouveaux programmes du cycle 3 (MEN 2015) associent l’enseignement de la géométrie à une initiation à la programmation. Tout comme la géométrie dynamique a apporté un point de vue nouveau sur la géométrie (Assude et Gelis, 2002), qu’en est-il de la programmation ? En s’appuyant sur des travaux de didactique de la géométrie (Perrin-Glorian & Godin, 2014, Petitfour 2015), les auteurs interrogent les apports et les limites de cette approche de la géométrie à travers la programmation par la comparaison de la mise en œuvre d’une tâche de reproduction d’une figure géométrique dans différents environnements.

Notes

Texte d’un atelier qui figure dans les actes du Colloque du réseau des IREM Mathématiques en Cycle 3.

Données de publication

Éditeur IREM de Poitiers Poitiers , 2018 Format A4, p. 264-277 Index Bibliogr. p. 277-277

ISBN 2-85954-096-2 EAN 9782859540968

Public visé enseignant, formateur Niveau 6e, collège, école élémentaire Âge 10, 11, 9

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification