Des images… en mathématiques. Autours des solides.

Résumé

Cette publication contient 20 diapositives qui permettent d’élargir le champ d’observation des solides à l’environnement. Elles sont accompagnées d’un document dans lequel les auteurs explicitent le choix du support « diapositive » et leurs objectifs. Ils proposent un scénario d’utilisation en trois phases : la « découverte » où il s’agit d’observer, décrire et reconnaître des types de solides ; la « synthèse » où il s’agit de dégager des modèles ; puis l’ »évaluation » dans laquelle est testée la reconnaissance visuelle des divers types de solides.
Les auteurs suggèrent des activités de prolongement.

Notes

Cette ressource est présentée dans Plot n° 67 .

Données de publication

Éditeur IREM de Poitiers Poitiers , 1985 Format A4, non pag.

Public visé enseignant Niveau 3e, 4e, 5e, 6e, collège Âge 11, 12, 13, 14

Type document pour la classe issu de travaux de groupe de travail Langue français Support diapositive, papier

Classification