Vers un Nouveau dispositif d’enseignement en DEUG ; intégration des TICE en mathématiques.
Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteurs : Cazes Claire ; Mac Aleese Jacqueline ; Vandebrouck Fabrice ; Jarraud Pierre. Collab. ; Robert Aline. Collab.
Résumé
Cette Brochure présente un dispositif expérimental d’enseignement des mathématiques en DEUG MIAS première année mis en place au premier semestre 2001-2002 à l’université Paris VI. Ce dispositif, élaboré après un état des lieux en DEUG et basé sur des hypothèses didactiques, intègre une utilisation consistante des Technologies de l’Information et de la communication Educatives (TICE).
Notes
L’IREM de Paris décide en 1979 d’organiser la diffusion de sa première collection de publications, permettant aux différents groupes et chercheurs affiliés à l’IREM de Paris de publier à plus large échelle leurs recherches et travaux. Cette collection est toujours vivante et a atteint le numéro 100 en 2020.
Données de publication
Éditeur IREM de Paris Paris , 2001 Collection Brochures Num. 90 Format A4, 21 p. Index Bibliogr. p. 16
ISBN 2-86612-212-7 EAN 9782866122126 ISSN 0993-6947
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau licence Âge 18, 19
Type monographie, polycopié Langue français Support papier
Classification