Argumentation et démonstration de l’école au lycée.
Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Grugeon-Allys Brigitte. Dir.
Résumé
Ce document est le fruit de deux années de travail d’un groupe de professeurs et de formateurs de l’académie d’Amiens intervenant dans le premier et le second degré. Face aux difficultés récurrentes que rencontrent la plupart des élèves en fin de collège et au lycée dans le domaine de la démonstration et au vu de l’inopérance d’une seule entrée par la structure de la preuve et sa rédaction (démonstrations à trous, organigrammes…), le groupe s’est posé la question de la progressivité des apprentissages puis celle du choix des activités la permettant.
Cette brochure permet de dresser un état des lieux sur l’enseignement de la démonstration de l’école au collège afin de repérer les besoins puis propose des exemples d’activités déjà testées et exploitables dans les classes.
Notes
L’IREM de Paris décide en 1979 d’organiser la diffusion de sa première collection de publications, permettant aux différents groupes et chercheurs affiliés à l’IREM de Paris de publier à plus large échelle leurs recherches et travaux. Cette collection est toujours vivante et a atteint le numéro 100 en 2020.
Données de publication
Éditeur IREM de Paris Paris , 2008 Collection Brochures Num. 93 Format A4, 86 p. Index Bibliogr. p. 85
ISBN 2-86612-303-4 EAN 9782866123031 ISSN 0993-6947
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type monographie, polycopié Langue français Support papier
Classification
Mots-clés