Actes du colloque DIDIREM. Approches plurielles en didactique des mathématiques. Un aperçu des recherches en didactique des mathématiques menées dans l’équipe DIDIREM : exemples et nouvelles questions. p. 11-36.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Cet exposé a pour ambition de donner accès aux questionnements de différents champs de recherches en didactique investis au sein de notre équipe à l’aide de plusieurs outils théoriques – Théorie de l’activité (A. Robert), Théorie des situations (M.J. Perrin) et Théorie anthropologique du didactique (C. Castela). Il ne s’agit pas de présenter de manière exhaustive les recherches en France, ni même dans l’équipe DIDIREM, encore moins les recherches internationales, mais bien d’illustrer à travers des exemples précis nos manières de poser et d’aborder les problèmes liés à l’enseignement des mathématiques.

Notes

Approches plurielles en didactique des mathématiques.

Données de publication

Éditeur Université Paris Diderot – Paris – Laboratoire en Didactique André Revuz Paris , 2009 Format A4, p. 11-36 Index Bibliogr. p. 35-36

ISBN 2-86612-313-1 EAN 9782866123130

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support cédérom

Classification