Actes du colloque DIDIREM. Approches plurielles en didactique des mathématiques. Technologies numériques et enseignement des mathématiques : où en est-on ? p. 185-207.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteurs : Drijvers Paul ; Lagrange Jean-Baptiste ; Mariotti Maria Alessandra ; Ruthven Kenneth ; Artigue Michèle
Résumé
Chacun sait que l’enseignement des mathématiques rencontre des difficultés certaines à tirer profit des technologies numériques. Où en est-on aujourd’hui ? Sur quelles avancées de la recherche didactique, sur quelles actions réussies, sur quelles avancées technologiques peut- on s’appuyer pour progresser vers une situation plus satisfaisante ? Quelles priorités faut-il donner à la recherche, au développement, à la formation ? Comment concevoir les relations entre recherche et pratique pour les rendre plus productives ? C’est à ces questions qu’a été consacrée la table ronde dédiée au thème « technologies numériques et enseignement des mathématiques », lors du colloque.
Notes
Approches plurielles en didactique des mathématiques.
Données de publication
Éditeur Université Paris Diderot – Paris – Laboratoire en Didactique André Revuz Paris , 2009 Format A4, p. 185-207 Index Bibliogr. p. 207-207
ISBN 2-86612-313-1 EAN 9782866123130
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support cédérom
Classification