Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 5. Activités des élèves et pratiques des enseignants en classe de mathématiques.
Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteurs : Robert Aline ; Rogalski Janine ; Abboud-Blanchard Maha ; Cazes Claire ; Chesnais Aurélie ; Hache Christophe ; Vandebrouck Fabrice. Dir.
Autres noms d’auteur : Rogalski-Muret Janine ; Abboud Maha
Résumé
Cette brochure rassemble quelques chapitres en français d’un livre en cours d’édition anglaise chez Sense Publisher : « The mathematics classroom : students’activities and teachers’practices ». Ce livre est lui-même adapté du livre paru aux éditions Octarès en 2008 La classe de mathématiques : activités des élèves et pratiques des enseignants. Ce sont les chapitres du livre en français réécrits ou ajoutés pour la version anglaise. Chacun de ces deux ouvrages a pour objectif de regrouper des travaux en didactique des mathématiques, portant sur l’enseignement secondaire et supérieur, qui donnent une aussi grande importance aux acteurs (élèves et enseignants) qu’aux mathématiques et à la situation scolaire. Ces travaux s’inscrivent dans le cadre très général des théories de l’activité et du développement.
Notes
Depuis 2009 et la création du Laboratoire de Didactique André Revuz (LDAR), les cahiers du LDAR ont pris la suite des »Cahiers de DIDIREM », assurant ainsi une continuité de publication de travaux en didactique à l’IREM de Paris depuis plus de 40 ans. Cette collection compte 24 numéros.
Données de publication
Éditeur IREM de Paris Paris , 2013 Collection Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz Num. 5 Format A4, 148 p.
ISBN 2-86612-343-3 EAN 9782866123437 ISSN 2105-5203
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type monographie, polycopié Langue français Support papier
Classification
Mots-clés