Vidéo de l’IREM de Paris – Séminaire de l’IREM de Paris. ck¢, origine, cadrage théorique, utilisations et questions.
incomplète
Auteur : Balacheff Nicolas
Résumé
Nicolas Balacheff expose :
(1) la problématique du modèle cK[c barré] dans le cadre de la théorie des situations didactiques,
(2) les hypothèses sous-jacentes à la construction du modèle,
(3) la situation du modèle par rapport à d’autres modèles ou théories incluant les problématiques de modélisation de l’apprenant en informatique,
(4) une discussion du modèle y compris celle des apports qui pourraient être portés à son crédit.
Notes
Conférence donnée le 10 avril 2015 par Nicolas Balacheff dans le cadre du Séminaire du Laboratoire de didactique André Revuz.
Depuis novembre 2015, l’IREM de Paris met en place un nouveau séminaire sur l’enseignement des mathématiques et la formation des enseignants.
Ce séminaire s’adresse aux professeurs de mathématiques de tous niveaux, aux formateurs, aux étudiants actuels et anciens étudiants « master pro » (formation de formateurs) et du master recherche en didactique des disciplines, ainsi qu’à tout chercheur intéressé par l’enseignement des mathématiques.
Cette ressource est en ligne sur le site Vidéo de l’IREM de Paris
Données de publication
Éditeur IREM de Paris Paris , 2015
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau licence, master Âge 20, 21
Type Film, vidéo Langue français Support internet
Classification