Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 19. Développer dans moodle une base d’exercices mathématiques en ligne. Problématiques croisées entre didacticiens et informaticiens : le cas de wiris au Chili. p. 23-32.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Ce chapitre co-écrit par un jeune chercheur en didactique, Jorge Gaona, et un informaticien, Daniel Marquès porte sur la collaboration entre professeurs, didacticiens et développeurs, à propos de la conception d’une base d’exercices en ligne. Les potentialités de ces bases d’exercices pour l’enseignement des mathématiques sont souvent vues à un niveau général, qui masque des difficultés et des limitations inhibant l’activité mathématique des élèves. Le chapitre montre quelles interactions entre didacticiens et développeurs peuvent permettre de dépasser des limitations et les questions didactiques posées par ces interactions.

Notes

Chapitre des Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz n° 19.

Depuis 2009 et la création du Laboratoire de Didactique André Revuz (LDAR), les cahiers du LDAR ont pris la suite des »Cahiers de DIDIREM », assurant ainsi une continuité de publication de travaux en didactique à l’IREM de Paris depuis plus de 40 ans. Cette collection compte 24 numéros.

Données de publication

Éditeur IREM de Paris Paris , 2018 Collection Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz Num. 19 Format A4, p. 23-32 Index Bibliogr. p. 30-32

ISBN 2-86612-387-5 EAN 9782866123871 ISSN 2105-5203

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification