Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 19. Environnements numériques pour l’apprentissage, l’enseignement et la formation : une tentative de synthèse. p. 77-82.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Dans ce chapitre de conclusion, Jean-Baptiste Lagrange dégage quelques traits saillants dans la diversité des apports des différents chapitres en revenant sur la question des apports et enjeux des approches didactiques et interdisciplinaires à la conception d’environnements, ainsi que sur celle des nouvelles problématiques et connaissances didactiques issues de la conception et de l’observation des usages.

Notes

Chapitre des Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz n° 19.

Depuis 2009 et la création du Laboratoire de Didactique André Revuz (LDAR), les cahiers du LDAR ont pris la suite des »Cahiers de DIDIREM », assurant ainsi une continuité de publication de travaux en didactique à l’IREM de Paris depuis plus de 40 ans. Cette collection compte 24 numéros.

Données de publication

Éditeur IREM de Paris Paris , 2018 Collection Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz Num. 19 Format A4, p. 77-82 Index Bibliogr. p. 82-82

ISBN 2-86612-387-5 EAN 9782866123871 ISSN 2105-5203

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification