Le parallélogramme au fil des cycles.

Des ressources pour les enseignants et les formateurs.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Cette brochure propose des ressources pour la formation relative à l’enseignement de l’objet géométrique parallélogramme qui ciblent en particulier les transitions Cycle 3 – Cycle 4 puis collège – lycée. Quelles sont les rencontres de l’élève avec le parallélo-gramme de la classe de CM1 à la classe de seconde ? Quelles connaissances sont mobilisées lors de ces rencontres ? Comment cet objet est-il abordé dans les programmes, les documents d’accompagnement et les manuels ? Y a-t-il des points aveugles ?
En plus de ressources support de la formation et la réflexion sur ces questions, la brochure propose des activités qui peuvent être utilisées en classe par l’enseignant.

Notes

Les fichiers annexes qui l’accompagnent sont disponibles sur le site de l’IREM de Paris sous la rubrique « Publications en ligne ».

Les « Document pour la formation des enseignants » est une collection publiée par l’IREM de Paris depuis 2003 et qui compte à ce jour 19 numéros.
S’intéressant à la formation des enseignants, des formateurs et la formation professionnelle, elle est également connue sous le nom de « Cahiers Bleus ».

Données de publication

Éditeur IREM de Paris Paris , 2022 Collection Document pour la formation des Enseignants Num. 18 Format A4, 70 p.

ISBN 2-86612-402-2 EAN 9782866124021 ISSN 2102-488X

Public visé enseignant, formateur Niveau 3e, 4e, 5e, 6e, collège, école élémentaire Âge 10, 11, 12, 13, 14, 9

Type monographie, polycopié Langue français Support papier

Classification