Cahier de didactique des mathématiques. N° 13. Enseignement et acquisition de la biodimensionnalité (Analyse des effets macroscopiques de l’enseignement).

Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteur : Rogalski Janine
Autre nom d’auteur :  Rogalski-Muret Janine

Résumé

L’auteure de cette brochure présente les résultats de ses travaux sur l’acquisition de la dimensionnalité faite par les enfants dans le cadre de leurs activités scolaires.
Voici le plan :
– Analyse des effets macroscopiques de l’enseignement
– Multiplication et produit cartésien
-Repérage plan
– Les mesures
– Liens entre les divers domaines de l’enseignement sur la multiplication, le repérage et la mesure
– Conclusion

Notes

En 1983, l’IREM de Paris sud a lancé la parution de la collection des « Cahiers de didactique » (dits « Cahiers Blancs »). Elle compte 53 numéros paru entre 1983 et 1989.
Ces Cahiers sont constitués principalement de travaux des membres du laboratoire de didactique de l’université de Paris Jussieu.

Données de publication

Éditeur IREM de Paris Paris , 1984 Collection Les cahiers de didactique Num. 13 Format A4, 24 p.

Public visé chercheur, formateur

Type monographie, polycopié Langue français Support papier

Classification