Cahier de didactique des mathématiques. N° 15. Analyse non standard et enseignement.

Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Ce document rend compte d’un enseignement d’analyse non standard organisé en DEUG SSM à l’université de Paris 7 en 1983-1984.
Voici le plan de la brochure :
– Un peu d’histoire
– Les fondements de l’analyse non standard
– La pratique de l’analyse non standard
– analyse non standard et enseignement des mathématiques.
un sujet d’examen complété d’une analyse des réponses des étudiants complète le texte.

Notes

En 1983, l’IREM de Paris sud a lancé la parution de la collection des « Cahiers de didactique » (dits « Cahiers Blancs »). Elle compte 53 numéros paru entre 1983 et 1989.
Ces Cahiers sont constitués principalement de travaux des membres du laboratoire de didactique de l’université de Paris Jussieu.

Données de publication

Éditeur IREM de Paris Paris , 1985 Collection Les cahiers de didactique Num. 15 Format A4, 77 p. Index Bibliogr. p.70-73

Public visé chercheur, formateur Niveau licence Âge 18

Type monographie, polycopié Langue français Support papier