Cahier de didactique des mathématiques. N° 17. Une intervention en didactique des mathématiques à des élèves instituteurs en 3ème année d’école normale (FP3).
Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Robert Aline
Résumé
Cette brochure présente le cours de mathématiques proposé en formation initiale d’enseignants de l’école primaire.
Voici la liste des chapitres :
– Une intervention en didactique des mathématiques en FP3 ;
– de l’écriture symbolique ;
– structures multiplicatives
– fonctionnement cognitif et situations de classe ;
– une autre organisation de l’enseignement ;
– échecs scolaires et didactique des mathématiques.
Notes
En 1983, l’IREM de Paris sud a lancé la parution de la collection des « Cahiers de didactique » (dits « Cahiers Blancs »). Elle compte 53 numéros paru entre 1983 et 1989.
Ces Cahiers sont constitués principalement de travaux des membres du laboratoire de didactique de l’université de Paris Jussieu.
Données de publication
Éditeur IREM de Paris Paris , 1985 Collection Les cahiers de didactique Num. 17 Format A4, 51 p. Index Bibliogr. p. 14-19
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau master Âge 22, 23
Type monographie, polycopié Langue français Support papier
Classification