Cahier de didactique des mathématiques. N° 18.0. Rapport enseignement/apprentissage (débuts de l’analyse sur R). Fascicule 0 : Connaissance des élèves sur les débuts de l’analyse de R à la fin des études scientifiques secondaires françaises.

Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteur : Robert Aline

Résumé

Cette brochure rend compte d’une enquête visant à évaluer le niveau des étudiants en analyse à l’entrée à l’université.
Plan de la brochure :
– Le prétest et les conditions de passation
– Analyse qualitative des réponses question par question
– Les résultats – Quelques comparaisons suivant l’enseignement suivi

Notes

En 1983, l’IREM de Paris sud a lancé la parution de la collection des « Cahiers de didactique » (dits « Cahiers Blancs »). Elle compte 53 numéros paru entre 1983 et 1989.
Ces Cahiers sont constitués principalement de travaux des membres du laboratoire de didactique de l’université de Paris Jussieu.

Données de publication

Éditeur IREM de Paris Paris , 1985 Collection Les cahiers de didactique Num. 18.0 Format A4, 13 p. Index Bibliogr. p. 15

Public visé chercheur, formateur Niveau licence Âge 18

Type monographie, polycopié Langue français Support papier