Cahier de didactique des mathématiques. N° 18.2. Rapport enseignement/apprentissage (débuts de l’analyse sur R). Fascicule 2 : Analyse d’une section de Deug A première année (connaissances antérieures et procédures en cours d’apprentissage).
Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteurs : Houard C. ; Quatreville M.
Résumé
Cette brochure présente les conclusions de l’étude, portant sur les aptitudes en analyse, d’une population de 101 étudiants de première année de DEUG à Lille.
Voici le plan :
– Méthodologie et présentation des données
– Analyse globale des données
– Etude des procédures au post-test et corrélation avec le pré-test
Conclusion
Notes
En 1983, l’IREM de Paris sud a lancé la parution de la collection des « Cahiers de didactique » (dits « Cahiers Blancs »). Elle compte 53 numéros paru entre 1983 et 1989.
Ces Cahiers sont constitués principalement de travaux des membres du laboratoire de didactique de l’université de Paris Jussieu.
Données de publication
Éditeur IREM de Paris Paris , 1985 Collection Les cahiers de didactique Num. 18.2 Format A4, 22 p.
Public visé chercheur, formateur Niveau licence Âge 18
Type monographie, polycopié Langue français Support papier
Classification