Cahier de didactique des mathématiques. N° 32. Un essai d’expérience didactique : L’enseignement des mathématiques à l’école expérimentale de Bonneuil S/Marne.
Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Bloch Isabelle
Résumé
Dans ce cahier, l’auteure expose son travail d’ordre didactique effectué dans le cadre de à l’école expérimentale de Bonneuil S/Marne qui accueille des enfants autistes et psychotiques ou en rupture complète avec le système scolaire.
La situation spécifique de l’école amène l’auteure à comprendre comment des différences institutionnelles (collège/Bonneuil, situation de classe traditionnelle/école expérimentale-hôpital de jour) entraînent des différences de comportement et à poser le problème d’une pédagogie fortement spécialisée.
Notes
En 1983, l’IREM de Paris sud a lancé la parution de la collection des « Cahiers de didactique » (dits « Cahiers Blancs »). Elle compte 53 numéros paru entre 1983 et 1989.
Ces Cahiers sont constitués principalement de travaux des membres du laboratoire de didactique de l’université de Paris Jussieu.
Données de publication
Éditeur IREM de Paris Paris , 1986 Collection Les cahiers de didactique Num. 32 Format A4, 48 p. Index Bibliogr. p. 26-27
Public visé chercheur, formateur Niveau collège, école élémentaire Âge 10, 11, 12, 13, 14, 6, 7, 8, 9
Type monographie, polycopié Langue français Support papier
Classification
Mots-clés